Cours de l'action

Share price

07/23/2014
PARIS 13.44 € augmentation - increase +0.30%
NYSE 17.99 $ augmentation - increase +0.28%

2007-05-16 | Du 22 mai au 29 juin 2007 - Troisième campagne de recrutement Veolia Compétences (in french)

Pour la troisième année consécutive, Veolia Environnement relance sa campagne de recrutement intitulée cette année « Veolia Compétences : 8 000 emplois pour l’environnement, venez les découvrir ! ».

Comme en 2006, quatre bus aux couleurs de Veolia Environnement, vont sillonner, à partir du 22 mai et jusqu’au 29 juin, les différentes régions de France (Ouest, Centre, Île de France, Méditerranée, Est, Sud-Ouest, Rhône-Alpes Auvergne et Nord Ouest). Ils s’arrêteront dans plus d’une centaine de villes et présenteront au public, tel un salon itinérant, les métiers de Veolia Environnement et les postes proposés.

Les bus sont aménagés de façon conviviale, équipés de bornes interactives, d’écrans de projection et de panneaux d’information qui présentent les différents métiers du Groupe.
Les visiteurs auront l’opportunité de discuter avec des professionnels du groupe qui, au-delà de leur témoignage, pourront apporter des précisions sur leur métier. Des responsables locaux de Veolia Environnement seront également présents pour répondre aux questions.

Cette année, Veolia Environnement met en avant huit de ses métiers très spécifiques et très recherchés : agent d’assainissement, agent de collecte, agent de nettoyage industriel, agent de tri, canalisateur, conducteur de bus et de car, conducteur de train, technicien d’exploitation en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques.

Pour toute candidature retenue, Veolia Environnement s’engage à former tous les postulants avec ou sans qualification, soit par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation), formation rémunérée qui préparera à un diplôme ou un certificat reconnu, soit par un parcours de formation prenant en compte les compétences du candidat. Ces deux modes d’intégration par la formation permettront d’accéder à un contrat à durée indéterminée dans l’une des entreprises de Veolia Environnement.

L’originalité de cette démarche tient au fait qu’il ne s’agit pas seulement d’une opération de recrutement mais bien d’élever les compétences et de professionnaliser les collaborateurs du groupe – actuels et futurs – en proposant une formation, un diplôme et un emploi durable.

L’ANPE, l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) et les GRETA (Réseau de formation continue du ministère de l’Éducation nationale) sont partenaires et véritables parties prenantes de cette démarche de professionnalisation du recrutement.
En 2006 l’opération Veolia Compétences a permis le recrutement de près de
5 000 personnes. En 2005, première année de l’opération, 3 000 recrutements avaient été effectués.

La gestion des compétences est un des axes forts de la politique sociale de Veolia Environnement. Depuis 1994, le Groupe s’est doté d’un centre de gestion des compétences, le Campus Veolia Environnement, situé à Jouy le Moutier dans le Val d’Oise (95). Ce centre forme 17 300 stagiaires par an et accueille chaque année près de 750 apprentis.

 
Veolia Environnement est le leader mondial des services à l’environnement. Présent sur les cinq continents avec 298 498 salariés (dont 112 896 en France), le Groupe apporte des solutions sur mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion  de l’eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 28,6 milliards d’euros.

Contact analystes et investisseurs institutionnels : Nathalie Pinon - Tél 33 (0)1 71 75 01 67